Un bon business

Les ruches sur les toits, est un nouveau business pour l’apiculture. De nombreuses entreprises, apiculteurs ou syndicats apicoles,  vendent parfois une fortune, à des clients naïfs des ruches à mettre sur les toits de leurs bâtiments en leur expliquant qu’ils feront une bonne action pour la biodiversité.

La disparition des abeilles ayant “bonne presse”,  les affaires sont prospères.

Généralement, les clients sont contents. Ils récupèrent quelques pots de miel par an et dorment en ayant bonne conscience.

Où se cache l’arnaque ? sur les toits ?

Avec un peu de jugeote, il est très facile de comprendre que la biodiversité de notre planète ne se situe pas en ville mais bien dans nos campagnes. C’est la nature qui a besoin d’abeilles, pas les fleurs de nos balcons.

C’est dans la nature, dans nos campagnes, qu’il faut installer massivement des abeilles, pas dans les villes.

Alors lorsque l’argument de vente pour mettre des ruches sur les toits est en rapport avec la nature, la biodiversité ou la sauvegarde des abeilles, je dis attention, c’est une  ARNAQUE !

Pas d’arnaque…

Si l’argument de vente est, pour le propriétaire du toit, d’avoir une ruche chez lui et faire son miel. Alors dans ce cas je soutiens l’initiative. C’est un business comme un autre.

Des ruches sur les toits vs dans la nature

Si vous voulez vraiment faire quelque chose pour la nature, pour la biodiversité, achetez nos abeilles naturellement résistantes.